Le coin des exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mutation pingouin chez le mandarin.

Aller en bas

Mutation pingouin chez le mandarin. Empty Mutation pingouin chez le mandarin.

Message  BELLATRECHE Nazim Lun 1 Nov - 18:01

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vais vous parler de l'une des mutations du mandarin assez rares et plutôt difficile à présenter en concours, la mutation poitrine blanche.

Cette mutation est connue sous ce nom par rapprochement au pingouin austral qui possède une poitrine et un ventre blanc, serait apparue vers les années 1950 en Australie. Cette mutation reste assez peu connue et certains tendent même à la rapprocher de la mutation panachée, caractérisée par l'absence de mélanine qui se localise à certaines parties.

La dénomination des mandarins pingouins peu parfois varier ainsi en Belgique on les connait plutôt sous le nom d'ailes grises (pingouin gris), ailes brunes (pingouin bruns), ailes argentées ou ailes crèmes.

Les mandarins pingouins actuellement se caractérisent par un ventre et une poitrine blanche en plus de la disparition du trait de larme et de bec, le dos est un peu plus clair et les carreaux de queue sont dilués.

En plus de ses traits distinctifs, l'oiseau va donner l'impression d'avoir des écailles dû à un liseré blanc que l'on retrouve au niveau des rémiges et des ailes. Les joues et les flancs sont plus claires chez le mâle et discrètement blanches chez la femelle.

Certains croisement pingouin x classique tendent à montrer que cette mutation est en faite le résultat de plusieurs facteurs qui se réunissent pour donner ce type d'oiseau. Les issus de la première génération d'un tel accouplement donneront des mandarins non poitrine blanche, lors de la deuxième génération on observe une grande hétérogénéité des oiseaux ce qui prouve qu'il s'agit dans ce cas de plusieurs mutations récessives qui interagissent pour donner un tel oiseau mais qu'à tout moment il est possible de séparer ces mutations et d'obtenir des oiseaux qui ne portent qu'une ou plusieurs d'entre elles.

Pour finir une petite vidéo d'un beau mâle pingouin gris.

BELLATRECHE Nazim
BELLATRECHE Nazim
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 44
Localisation : Algérie

https://exotiques.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum